Ce sera dans la salle du BC Ninane que le Mailleux Comblain recevra la D1 de Louvain pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.
La saison dernière, les Comblinois s’étaient qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique et y avaient affronté l’emblématique phalange ostendaise. Une véritable fête pour le basket liégeois et pour le Mailleux qui avait mis les petits plats dans les grands. Une soirée historique qui avait dû être écourtée suite à un terrain jugé glissant, la confrontation entre Comblain et Ostende étant stoppée à la pause.
Cette année, à nouveau, le groupe drivé par Ludo Humblet et renforcé avec les arrivées de François Lhoest et Tom Malempré (ex-D1 Liège) et Senna Hounhannou a validé son ticket pour les huitièmes de finale de cette compétition ô combien excitante. Et ce seront les Bears de Louvain – dirigé par Eddy Casteels himself – qu’affronteront les Comblinois. Une rencontre de gala qui se déroulera dans les installations du BC Ninane. Les liens entre ces deux clubs sont forts (Lhoest a « explosé » lors de la grande épopée calidifontaine et a son maillot accroché aux cintres après avoir défendu le matricule 1200 pendant de nombreuses années, les coachs des deux équipes sont amis, etc). Une preuve s’il en est que le basket liégeois reste avant tout une grande famille. Et c’est tant mieux !