Malgré 25 points de Laurent Caubergh, Theux a connue une nouvelle fois les affres de la défaite, 57-58 contre ESL United. Les Theutois annoncés parmi les favoris de P2B ne réussissent pas le début de saison espéré.
Laurent, que retiens-tu de cette courte défaite contre ESL United au cours de laquelle tu as scoré 25 points ?
Je retiens que lorsque nous décidons de fermer défensivement et de jouer simplement devant en accélérant le jeu, cela marche tout seul. Tout devient alors plus facile. Mais nous devons le faire pendant quarante minutes, et c’est cela qui nous pose des problèmes pour l’instant.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour que le résultat soit différent ?
Cela s’est joué à pas grand chose. La réussite extérieure fut meilleure chez nos adversaires en seconde période. De notre côté, nous avons continué à shooter alors que nous aurions dû passer par l’intérieur vu que nous avions l’avantage physique dans ce secteur.
Alors qu’après la signature de plusieurs renforts vous étiez annoncés parmi les favoris de P2B, vous pointez actuellement à une victoire en quatre matchs. Comment expliques-tu ce départ en demi-teinte ?
C’est vrai que ce début de saison est un peu difficile, tant au nivau des résultats que de l’effectif car nous ne sommes pas épargnés par les blessures depuis début septembre. Nous avons une nouvelle demi-équipe, nous devons donc encore trouver nos automatismes tous ensemble. Nous sommes un peu dans le dur après ces trois défaites en championnat et notre élimination en Coupe. Mais je suis persuadé que tout le monde est surmotivé pour changer cette dynamique le plus vite possible.