Première victoire pour le RBC Awans sous la houlette du fringant Nicolas Gerads. Les Awansois se prépare à défier un sacré morceau ce samedi à Verviers.
Nico, que retiens-tu de ce match remporté 82-80 contre la « Bien Belle Equipe » d’Alleur ?
La victoire que nous devions prendre. Après notre bon match à Grâce-Hollogne la semaine dernière, nous devions nous reprendre avant d’aller défier un autre ogre de la série : Verviers. Nous savions que jouer cette équipe d’Alleur ne serait pas simple vu l’immense expérience que possèdent les joueurs qui la composent, d’autant plus en l’absence de quatre de nos joueurs – ce qui sera encore le cas contre les Verviétois. Nous avons connu deux ou trois baisses de régime mentalement mais nous avons su les surmonter et mes gars m’ont montré ce qu’ils sont capables de faire. J’espère que cela va continuer de la sorte.
Qu’est-ce qui a fait basculer la victoire dans votre camp ?
Cela s’est joué sur des détails, de balles perdues, des lancers ratés dans le money time. La pièce aurait pu tomber des deux côtés même si nous avons mené – de peu, certes – pratiquement toute la rencontre. Mais ce n’est pas simple de jouer quarante minutes contre une zone (rires).
Comment juges-tu vos perspectives d’évolution ?
Si mes gars ont l’envie, je crois que nous avons encore une marge de progression – si nous parvenons un jour à être au complet. Mes joueurs m’ont prouvé certaines choses sur ces deux premiers matchs, maintenant il faut confirmer et aller de l’avant. J’ai confiance en eux.