Avec humour et avant de recevoir Ans ce dimanche, Gaëtan Remacle revient sur la victoire conquise par les Pistols à Blegny et sur les ambitions de sa formation.
Gaëtan, que retiens-tu de cette première victoire remportée à Blegny, 46-57 ?
Nous avons réussi une prestation très solide des deux côtés du terrain et nous n’avons jamais rien lâché. Il a fallu le temps que la rencontre démarre et, ensuite, les deux équipes se sont lancées dans une belle bataille physique. La preuve est que ce match s’est conclu en quatre contre quatre alors que nous étions huit et que les Miniers étaient neuf. Nous avons pratiquement toujours mené, les locaux revenant à six longueurs suite à la « fougue » de quelques uns de leurs supporters durant le troisième quart-temps. Mais nous n’avons pas paniqué et avons continué à jouer notre basket.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?
Les rebonds. Il a fallu du temps pour nous y mettre mais dès que nous avons remporté cette bataille, tout s’est beaucoup mieux passé pour nous.
Quelles sont vos envies et vos ambitions pour cette saison en P3A ?
Les Pistols visent chaque année la Coupe, c’est évident (rires). Plus sérieusement, nous sommes un groupe assez complet et ultra compétiteur qui veut gagner n’importe quel match. Mais nous prenons les matchs les uns après les autres et avons juste envie de prendre du plaisir sur le terrain et en troisième mi-temps.