Victorieux en Coupe de la province, les gars de la P2 d’Awans s’apprêtent à débuter leur championnat par un choc contre Grâce-Hollogne. Nicolas Gerads fait le point pour Liège & Basketball.
Nico, que retiens-tu de cette victoire 70-93 en Coupe chez la P4 d’Ensival ?
Cette belle équipe d’Ensival a joué jusqu’au bout et a su nous embêter un peu. Nous avons une équipe assez jeune, ce qui amène parfois un manque de maturité sur le terrain. Trop souvent, nous nous adaptons plus au rythme et au niveau de l’adversaire qu’imposer les nôtre et cela nous pose des problèmes.
Comment juges-tu votre préparation ?
Nous avons une bonne marge de progressions sur le point évoqué précédemment ainsi que sur la lecture des différentes situations en match. Nous restons trop ancrés sur l’application correcte du système jusqu’au bout sans lire tout ce qu’il se passe sur le terrain. Et nous devons arrêter de nous reposer en défense. Mais, en soi, c’est une bonne chose car cela montre que nous avons encore, si les gars ont l’envie, une grosse marge de progression. Il reste encore beaucoup de travail pour le championnat qui, à mes yeux, commencera dans quinze jours car débuter par Grâce-Hollogne en entrée de compétition, c’est un joli cadeau. Cette équipe n’a pas d’autres ambitions que de finir première invaincue de la série, tout autre résultat serait un échec à mes yeux au vu de l’effectif des Buffalos.
Quels sont vos envies pour cette nouvelle saison ?
Nous n’avons aucune pression. Tout reste encore à faire. Nous devons permettre aux jeunes de s’adapter au niveau de la division, travailler aux entrainements et, surtout, prendre beaucoup de plaisir sur le terrain.