Chez la P3 d’Hannut qui militait encore en P2 la saison dernière, la « Bien Belle Equipe » d’Alleur s’est imposée 72-77 en prolongation. Didier Pissart revient sur cette rencontre avant de débuter le championnat par déjà un choc contre l’excellente formation de Verviers.
Didier, que ce fut dur à Hannut !
Ce match de Coupe s’est bien terminé pour nous avec une victoire après prolongation. Le début de match fut en notre faveur et nous avons rapidement pris les devants. Les Hesbignons sont revenus progressivement pour compter dix longueurs d’avance à cinq minutes de la mi-temps. A la reprise, nous avions retrouvé notre jeu pour faire de nouveau la course en tête mais, une nouvelle fois, les Hesbignons revenaient au score pour une fin de rencontre où la pièce pouvait tomber d’un côté comme de l’autre. Dans la prolongation, nous avons directement pris cinq unités d’avance sans plus rien lâcher. Nous avons remporté cette victoires avec sept « vieux expérimentés », les jeunes étant sur la liste P4 pour la Coupe.
Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
L’objectif sera, comme chaque année, de faire du mieux possible avec, cette fois, l’intégration de trois ou quatre jeunes dans la « Bien Belle Equipe ». Cette intégration a déjà bien commencé pour certains lors de la préparation. C’est de bon augure pour le championnat.