Belle victoire conquise par la jeune escouade d’Ensival contre Linthout en Coupe AWBB. Ce vendredi, les protégés d’Antoine Massart iront à Saint-Louis pour un derby qui s’annonce passionnant.
Antoine, quelles sont tes impressions à l’issue de votre victoire 67-64 contre Linthout ?
Nous avons fait un super match. Nous avions 20 centimètres de moins sur chaque poste et 20 kilos également. Après un début de match compliqué où nous nous sommes retrouvés menés 2-13, nous sommes passés en zone et zone press et avons pu revenir progressivement dans le match. Les jeunes n’ont rien lâché défensivement. C’est une victoire au caractère car nous n’étions que huit suite aux blessures de Jimmy Walraff et François Genet. De plus, rapidement, Victor Horris a ramassé un coup volontaire et a dû prendre la direction de l’hôpital pour recevoir 4 points de suture à la tête.
Comment analyses-tu votre préparation avant ce dernier match de Coupe chez la R1 d’ESL United ?
La reprise est bonne. Les jeunes sont réceptifs. Il y a de nombreux déchets offensivement et nous sommes encore trop gentils derrière mais je sais que la sauce va prendre. La blessure du capitaine depuis le 31 juillet au premier match de Coupe AWBB reste malgré tout fort embêtante. Le chemin est encore long mais les gars ont toutes les cartes en main pour y arriver.