Pivot bien connu dans la région, Mehdi Ajlani fait son retour au sein du basket liégeois après avoir terrorisé les raquettes namuroises pendant une décennie.
C’est un joli coup qu’a réussi l’US Awans : rapatrier Mehdi Ajlani, l’ancien pivot vedette de Tilff. « C’est Gauthier Dubois qui m’a proposé d’aller faire un essai à Awans suite à mon retour à Liège. J’y ai effectué un entrainement, puis j’ai revu Eric Herben et cela s’est fait », sourit le gaucher. « L’idée est de reprendre une saison en P2 et puis de voir ce que je vaux encore. »
Un renfort de taille – au propre comme au figuré – pour le cercle awansois et une nouvelle qui réjouit évidemment le basket liégeois. « A Namur, le niveau de la P2 était assez faible. J’ai joué à Faulx-les-Tombes et j’ai terminé parmi les meilleurs marqueurs de la province », nous confie Mehdi. « Liège est la province du basket et je reste Liégeois malgré mes dix ans à Namur. Mais désormais – cocorico ! – j’habite à nouveau à Liège. »
L’intérieur se projete aussi déjà quelque peu dans l’avenir. « Je souhaite un jour pouvoir rejouer pour David Beck et avec les anciens Porais comme Pat Maquinay et Antoine Borremans », concède-t-il. Mais avant cela, Mehdi est pleinement concentré sur son nouveau challenge avec les US. Et ça risque fort d’envoyer du lourd !