Vainqueurs à deux reprises de la Serbie, les Lions sont dans une position appréciable pour prétendre participer au prochain Mondial. Tout l’inverse des Serbes qui risquent de le regarder depuis leur salon.
Vainqueur de la Serbie en Belgique, nos Lions ont bravé l’adversité et des conditions dantesques pour rééditer l’exploit au fin fond de la Serbie. Sur cette terre de basket, nous compatriotes sont allés au bout d’eux-mêmes pour arrcher une victoire 73-74 qui vaut largement son pesant de cacahuètes pour la suite.
En effet, si les chances de la Belgique de se qualifier pour le prochain Mondial sont réelles, celles de la Serbie sont nettement plus minces. « Le groupe A dans lequel se retrouvent les Serbes doit maintenant rencontrer le groupe B dans lequel ne figurent plus que trois équipes après la mise à l’écart de la Biélorussie. Cela implique que la FIBA ne prend en compte que les matchs du groupe A qui ont été disputés contre les équipes qualifiées, de sorte que toutes ont disputé un total de 6 matchs. Conséquence néfaste pour les les Serbes, ils se retrouvent avec un bilan de 1 victoire pour 3 défaites », explique Basket Europe. « La Serbie va maintenant avoir à faire à la Grande-Bretagne, la Turquie et la Grèce. Elle n’a plus son sort entre ses mains. Il faut savoir que son point-average particulier vis à vis de la Belgique et de la Lettonie est négatif. »
Crédit photo : FIBA