Ce samedi, les Françaises de Karim Souchu affrontent la Mongolie pour tenter de décrocher leur ticket pour les quarts de finale contre l’Espagne tandis que les Français devront eux vaincre l’Autriche pour gagner le droit d’affronter les Pays-Bas.
Contrairement à l’équipe belge masculine, la France ne s’est pas qualifiée d’office pour les quarts du finale du Mondial 3×3 qui se déroule actuellement à Anvers où le public répond à l’appel. En effet, tant chez les hommes que chez les dames, les tricolores doivent passer par les huitièmes de finale ce samedi après-midi.
Pour l’équipe féminine, battue de peu (18-20) hier par les Etats-Unis, c’est la Mongolie qui est au programme. En cas de victoire, les Françaises affronteraient alors l’Espagne quelques heures plus tard pour tenter de rejoindre le dernier carré de la compétition.
Pour l’équipe masculine, c’est l’Autriche – qui avait donné du fil à retordre aux Lions – qui sera au menu. Si nos voisins d’outre-Quiévrain parviennent à vaincre les Autrichiens, ils enchaineront par un quart de finale contre les Pays-Bas. A noter que la Belgique et la France ne se retrouveraient qu’en finale, si elles parviennent à s’y hisser.
“On y va avec l’objectif de performer, on fait du sport de haut niveau pour ça, on va essayer d’aller le plus haut possible, avec les garçons et les filles », déclarait Karim Souchu, le coach des équipes française, à sportbusinessmag.com. « Sur une Coupe du monde, tout peut arriver. C’est une question de dynamique. Ensuite, quoi qu’il arrive, c’est une expérience qui va nous servir, car nous sommes dans un nouveau cycle, un renouveau avec des nouveaux joueurs, de nouvelles joueuses. Cela sera aussi une façon de s’évaluer, de voir où on en est. »
Crédit photo : FIBA