Les Belgian Lions n’ont pas loupé leurs débuts dans « leur » Coupe du Monde en s’offrant d’emblée la Slovénie et l’Egypte. Deux autres rencontres attendent Maxime Depuydt et ses coéquipiers ce mercredi en fin de journée. Pour un quatre sur quatre ?
Mardi, Anvers devenait officiellement le centre de la planète basket avec la Coupe du Monde 3×3, une discipline en plein essor. Et comme ils l’avaient démontré aux Jeux Olympiques avec une équipe légèrement différente, les Lions peuvent légitimement nourrir certaines ambitions. En ayant la « pression » d’évoluer à domicile, les Belges ne pouvaient pas se louper alors qu’ils commençaient par un sacré morceau : la Slovénie. Cependant, le Hutois Maxime Depuydt et ses coéquipiers n’ont pas failli à leur mission et ont maté les Slovènes 21-16. C’était ensuite au tour des plus modestes Egyptiens de subir la déferlante noire-jaune-rouge et de s’incliner 12-21.
Un début de tournoi idéal pour les Belges qui seront encore doublement concernés ce mercredi, à 17h30 et 21h35. Come on !
Crédit photo : AWBB