« La majorité des gens juge notre saison inachevée car nous n’avons pas réussi à nous hisser en TDM1 »

Avant de relever un nouveau défi avec Alleur en R2, Thibaut Marien revient sur la brillante saison des Comblinois en TDM2.

Thibaut, comment juges-tu cette saison vécue avec Comblain en TDM2B ?

Cette saison fut l’une des meilleures que j’ai vécue dans ma jeune carrière de basketteur. La majorité des gens juge notre saison inachevée car nous n’avons pas réussi à nous hisser en TDM1. Certes, nous avons raté cette montée et ne pouvons en vouloir qu’à nous-mêmes. Mais d’un autre côté, nous avons terminé à la deuxième place du championnat en respectant les objectifs sportifs et humains que nous – et c’est important de le préciser – nous étions fixés.

Que retiens-tu de cette épopée ?

Je pense qu’il ne faut rien jeter de cette saison. Le groupe va s’en servir pour rebondir et devenir encore meilleur. Quant à moi, je vais faire exactement pareil en essayant d’apporter cette expérience dans mon nouveau club.

Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi à Alleur ?

Je souhaite retrouver une ambiance familiale comme celle qui régnait dans notre groupe à Comblain. Mais je ne me fais pas trop de tracas pour cela, le groupe alleurois est déjà au top. Quant au sportif, nos envies se développeront au fur et à mesure de la saison mais comme toutes les équipes, nous allons nous donner à fond pour atteindre le plus haut des paliers.