Débarqués à Comblain sans pression pour y affronter une équipe de Verviers qui avait fait de ce match sa priorité, les Grenouilles se sont imposées 79-68 et pourraient bien se retrouver en P1 la saison prochaine.
« Pour être tout à fait honnêtes, nous ne sommes pas hyper emballés par ce match… Je ne dis pas que nous nous en foutons car une fois sur le terrain nous voudrons évidemment gagner mais disons que la saison devient très et trop longue pour tout le monde », nous confiait Jérémy Brulmans avant d’affronter Verviers dans le test-match des deuxièmes de P2. « Nous aurons plusieurs absents – dont le coach – et quelques joueurs pas à 100%. Nous irons évidemment à Comblain pour gagner, comme pour chaque match, mais sans nous mettre de réelle pression. Si le gagnant monte finalement, tant mieux. Mais ce n’est pas du tout quelque chose qui nous trotte dans la tête. Ce que nous voulons, c’est jouer un bon match et boire de bonnes bières pour clore cette saison pleinement réussie. »
Pleinement réussie grâce cette victoire acquise sur le score de 79-68 face à des Verviétois qui avaient pourtant fait de cette rencontre un objectif prioritaire. « C’est le match le plus important de la saison, nous allons clairement tout donner. La montée en P1 est notre objectif depuis le début », prévenaint ainsi Benjamin Mahiat avant de se rendre à Comblain.
Un succès qui pourrait potentiellement envoyer les Grenouilles en P1 !