Face à un Fred Delsaute toujours saignant, les Carriers de Jérôme Jacquemin se sont imposés de justesse, 75-77. Interview.
Derby particulier entre Pepinster et Sprimont au Hall du Paire. Dès le début des échanges, Nzisabira (15 pions), Meunier (14 unités) et les Carriers semblaient supérieur et se forgeaient un viatique intéressant, 13-22 après dix minutes et 31-42 à la pause.
A la reprise, Delsaute (17 points), Pirson (20 pions) et Maréchal (11 unités) trouvaient la mire et recollaient à 63-64 à la demi-heure. Le dernier quart était aussi disputé qu’indécis mais Romain Fassotte (13 points) et les Sprimontois ne galvaudaient pas leur chance de victoire et s’imposaient sur le fil, 75-77.
Jérôme, quelles sont tes impressions à l’issue de ce derby à Pepinster ?
Nous avons très bien commencé des deux côtés du terrain. Dans le troisième quart, nous avons un peu relâché en défense et les Pepins ont haussé leur niveau en mettant notamment quelques gros shoots. De quoi encaisser plus de trente points en dix minutes.
Néanmoins, vous avez su réagir pour éviter le pire.
Il fallait resserrer derrière et les gars l’ont bien fait. A quelques minutes de la fin, nous nous sommes fait peur en perdant quelques ballons et en ratant quelques tirs mais, au final, la pièce est tombée de notre côté.
Que retiendras-tu de ce match ?
C’est une chouette victoire pour nous contre une belle équipe de la division. Globalement, les gars ont su jouer avec beaucoup d’intensité et de collectif et, surtout, ils ont pris du plaisir sur le terrain.