A Saint-Louis, les Précieuses de Julien Schreiber ont remporté une magnifique victoire contre Spirou Ladies. Un adversaire chez qui les Esneutoises ont par contre bu le bouillon ce mercredi pour le match retour. Entretien en deux temps.
Julien, que retenir de cette victoire contre Spirou Ladies ?
Je suis évidemment heureux du résultat. Nous avons appliqué les consignes avec intensité dès le début de match pour commencer par un 11-0. Comme souvent, nous avons accusé un relâchement qui s’est payé cash face à une équipe ayant autant de qualités.
A la pause, c’était 38-36.
Au retour des vestiaires, nous avons resserré en défense pour prendre Charleroi à la gorge et avons ensuite géré l’écart. Je tiens à remercier Saint-Louis pour son accueil et pour l’ambiance exceptionnelle mise par la P1 pendant notre match. A noter aussi un incroyable retour de blessure de Clélo Delvaux – opérée des deux genoux – qui fut époustouflante offensivement.
Ce mercredi avait lieu le match retour soldé par une large défaite pour tes troupes.
Nous avons découvert la vraie valeur des pépites de Charleroi. Nous fûmes dominés dans tous les secteurs de jeu, tant physiquement que techniquement. Je n’ai pas reconnu la hargne ni la concentration de mon équipe. Nous étions éteints, sans l’envie de réagir. Même si la commence à se faire longue et que les déplacements en semaine sont éprouvants, nous n’avons pas eu voix au chapitre. Quand les Carolos déroulent, elles sont au dessus. Le danger est partout, la balle circule et ça pilonne de tous les côtés. Nos adversaires ont su rester humbles dans la défaite chez nous dimanche pour mieux réagir mercredi. Cela nous manque souvent dans l’adversité et, à quinze ou seize ans, c’est remarquable. Il y a dans cette équipe de futurs excellentes joueuses, c’est la note positive que je retiendrai de ce déplacement. De notre côté, nous devrons réagir au plus vite si nous voulons continuer de prétendre au titre. Belleflamme et Courcelles ne vont pas nous le laisser…