En s’inclinant à Waremme, les All Blacks ont mis en péril leurs chances de montée. Samedi, Robin Malpas et ses coéquipiers iront chez une équipe de Liège qui se bat pour assurer son maintien tandis que dimanche, Saint-Louis, concurrent direct d’Alleur, recevra des Unionistes qui ne fuient pas leurs responsablités.
A Waremme, les Alleurois ont sombré, mettant en péril l’obtention du titre que tous les observateurs leur promettaient après quelques semaines de compétition. « Nous aurions dû réagir bien avant Waremme mais le groupe ne l’a pas fait », constate Robin Malpas. « A nous de continuer à travailler pour finir la saison en force et décrocher cette montée. »
Ce samedi, ce sera chez une équipe de Liège qui se bat pour assurer sa survie au sein de l’élite provinciale que les All Blacks se rendront. « Je ne connais pas du tout cette équipe, j’espère juste que le groupe aura à coeur de bien jouer. J’espère que tout le monde va un peu se secouer et jouer avec plus d’envie », lance le pivot toujours aussi létal au scoring.
Dimanche, Saint-Louis, concurrent direct d’Alleur – mais peut-être moins intéressé par la montée ? – recevra une équipe d’Union Liège qui affiche clairement ses ambitions. De quoi vivre un nouveau week-end attractif en première provinciale.