Dans le sillage des expérimentés Bouchaouir et Bergh, les Sang et Marine ont fourni dix minutes de rêves à Welkenraedt pour remporter une précieuse victoire dans l’optique du maintien.
A Welkenraedt, les expérimentés Bouchaouir (11 points) et Bergh (22 unités) allumaient d’entrée pour placer les Sang et Marine sur du velours : 8-34 après dix minutes ! « Nous avons réussi un premier quart parfait et compté jusqu’à 30 points d’avance », sourit Théo Barbir, auteur de 8 points. Delrez (11 pions), Van Wissen (13) et les locaux retrouvaient ensuite leurs standards défensifs et parvenaient à réduire quelque peut l’écart sans toutefois parvenir à faire douter les Liégeois qui s’imposèrent 55-70. « Nous sommes restés soudés même quand nous avions moins de réussite et concentrés malgré nos problèmes de fautes pour gérer la fin de match face au jeu rugueux de Welkenraedt », souligne Théo.
Avec ce résultat positif, les Principautaires reviennent à hauteur de Tilff et comptent une victoire d’avance sur Esneux et le Haut-Pré. « En dehors du classement, cette victoire fait un bien fou moralement après que nous nous soyons écroulés en trois minutes contre le Haut-Pré la semaine dernière », conclut l’intérieur de Liège.
Crédit photo : Aleksandra Milanovic Photographe