Après s’être inclinés à Harimalia mardi, Renaud Vandeghen – auteur de 23 points – et les Comblinois ont pris leur revanche samedi et avec la manière, 82-61. L’incertitude demeure par contre sur la venue du Mailleux à Verlaine, les Comblinois étant actuellement en effectif particulièrement réduit.
Mardi, Comblain s’était incliné à Harimalia. « Le grand terrain des locaux n’était vraiment pas fait pour nous et nous nous étions trop reposés sur Tom Durant au scoring », note Nathan Stevens. « Pour le match retour, nous étions dans notre antre et les points furent mieux répartis. »
A domicile, les Comblinois ne laissèrent pas passer l’occasion de remporter une nouvelle victoire, 82-61. « Ce fut un match assez particulier car nous avons débuté au petit trot tout en maitrisant le rebond malgré les grandes tailles adverses », analyse l’ailier du Mailleux qui voyait sa formation compter dix-sept unités d’avance à la pause. « A la reprise, les visiteurs ont réussi à revenir à cinq points en quelques minutes et j’ai eu peur que nous craquions complètement. Mais nous avons su relever la tête et reprendre quinze points d’avance pour terminer ce match sur du velours. »
Au regard du classement, le Mailleux semble définitivement sauvé. « Nous souhaitons profiter un maximum de notre groupe avant de débuter de nouvelles aventures ! C’est non sans émotion que nous devrons saluer plusieurs joueurs et c’est une véritable page qui va se tourner », conclut Nathan.