Sur les hauteurs de Liège, les Grenouilles ont atomisé le MOSA Angleur qui n’a pu inscrire que neuf petits points lors de la première mi-temps. Ce mardi, les Cointois iront au RBC Awans avec la ferme intention de ne pas perdre des plumes dans leur mano-a-mano avec Alleur pour le titre en P2A.
A domicile, les Grenouilles ont totalement muselé les Angleurois. Après dix minutes, le marquoir affichait un incroyable 28-3. Le second quart-temps était pauvre en paniers des deux côtés et, à la pause, Melon (20 points), Henrioulle (17 unités) et les locaux menaient 38-9. La seconde période voyait les Grenouilles confirmer leur domination pour s’imposer 75-31 face à Vanbockestal (5 points) et Angleur.
« Nous avons abordé ce match avec sérieux. Nous avions eu chaud à l’aller en étant très mauvais, nous ne voulions pas faire deux fois la même erreur », nous précise Jérémy Brulmans. « Nous avons voulu tuer le match rapidement et nous avons réussi cela en limitant notre adversaire à neuf points marqués à la mi-temps. »
Les Grenouilles trônent toujours en tête de la P2A avant de se rendre ce mardi à Awans. « Quoi qu’il arrive, notre saison est déjà plus que réussie. Mais il nous reste cinq finales à jouer et nous allons tout faire pour aller au bout », prévient notre interlocuteur.