Vendredi, les Blue Rabbits ont émergé contre l’Etoile Jupille, 92-88. Ce dimanche, place au match retour entre deux formations voisines.
Vendredi, les Blue Rabbits recevaient l’Etoile Jupille et peinaient en première période pour contenir Clément De Liamchine en « un contre un » et concédaient trop de contre-attaques, encaissant 48 unités en seulement vingt minutes. De retour des vestiaires, les locaux resseraient leur défense. « Nous avons continué de nous battre même lorsque nous avions dix points de retard », souligne Gaël Colson qui voyait ses troupes s’imposer au finish, 92-88. « Offensivement, nos grands ont pris énormément de rebonds offensifs pour nous permettre de faire la différence. Une victoire qui fait du bien avant le match retour dimanche. »
En effet, suite aux différents reports à cause de la situation sanitaire, les deux équipes voisines s’affrontent en back-to-back, rendant ce derby encore plus savoureux. Actuellement, Bellaire est virtuellement cinquième et un succès ce dimanche pourrait encore améliorer sa position. « Nous nous inscrirons aux Playoffs si sportivement nous sommes dans les quatre premières places qualificatives. Dans le cas contraire, nous n’irons pas », nous précise le coach des Blue Rabbits qui veut mériter sur le terrain le droit de participer à la post-saison.