« Notre nouvelle supportrice Sasha Rondoz »

Après s’être imposés à Belleflamme, Laurent Caubergh et les Theutois tenteront de créer la surprise samedi à Verviers.

Laurent, comment s’est déroulé votre déplacement à Belleflamme ?

Ce match s’est déroulé comme nous voulions qu’il se déroule mais pas comme nous pensions qu’il serait possible qu’il se déroule (rires).

C’est-à-dire ?

Comme nous avions quatre pivots sur les six joueurs présents, nous avons imposé notre jeu intérieur. Quand les locaux ont commencé à refermer leur défense en trappant sur nos intérieurs, cela nous a laissé des shooteurs libres et nous avons su tuer le match quand il le fallait dans le money time. Une victoire que nous dédions à notre nouvelle supportrice : Sasha Rondoz.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

Notre expérience. Nous avons su gérer la fatigue et le rythme alors que notre zone a bien ennuyé les locaux. Et puis, nous avons été solidaires pendant quarante minutes. Chacun aidait son coéquipier et mordait sur sa chique pour faire l’effort supplémentaire à l’image de Yoric Caro qui a dû jouer meneur – son poste de prédilection (rires) – pendant quarante minutes.

Comment allez-vous vivre cette fin de saison ?

Nous allons essayer de finir correctement cette saison. Nous n’avons plus trop d’objectifs mais avons par contre beaucoup d’absents. Prendre du plaisir sur le terrain tous ensemble demeurera le plus important.