Les Calidifontains ont bouclé leur effectif pour la prochaine saison et le moins que nous puissions écrire, c’est qu’il a « de la gueule ».
Le comité et le staff du matricule 1200 viennent de finaliser leur effectif pour la saison prochaine. Des confirmations et des arrivées pour une équipe qui semble être un parfait mix de jeunesse et d’expérience, de talent à tous les postes et de joueurs polyvalents pouvant offrir à Nicolas André différentes options.
Ainsi, Xavier Collette, Jérémie Vanbergen et Gérald Henrard prolongent l’aventure et seront les capitaines de route auprès des jeunes Martin Malengré, Maxime et Samuel Bodson, Cyril Van Michel et Gary Dupont, la belle relève calidifontaine. Romain Nicaise revient dans son club formateur avec un statut de super couteau suisse tandis que Guillaume Henrard et Martin Gillotay arrivent en provenance d’Esneux.
« Ce sera une nouvelle page pour le BC Ninane », assume Nicolas André. « J’espère vraiment que l’alchimie qui existe entre les joueurs actuels sera identique la saison prochaine. Ce sera la clé de nos futurs résultats. En attendant, nous avons encore beaucoup de matchs à disputer cette saison et tout le groupe a à coeur de terminer cette saison du mieux possible. »
Pour les puristes, un regret : l’arrêt de Thomas Waonry qui deviendra T2 de Nicolas André. Le staff sera complété par Philippe Monteforte (T3) ainsi que par Bawin et Spagnolo qui reprendront le scouting.
Le prochain effectif du BCN : Xavier Collette, Martin malangré , Cyril vanmichel, Maxime bodson, Samuel bodson, Martin gillotay, Romain Nicaise , Gary Dupont, Jérémie vanbergen, Gérald Henrard et Guillaume Henrard .