Pascal Vanderoost sera toujours à la tête de la R1 de LAAJ la saison prochaine. Interview.
Pascal, pourquoi prolonger à LAAJ ?
Et pourquoi pas ? Il paraît que l’on nous surnomme la Green team. L’herbe ne saurait donc pas être plus verte ailleurs (rires).
Ton noyau devrait être pratiquement identique.
Oui, la quasi totalité de l’équipe prolonge l’aventure. Nos premiers choix en terme de renforts sont en train de finaliser leur venue. Certaines filles me suivent depuis bientôt six ans, d’autres ont fait un bon de quatre divisions en trois ans chez nous et certaines m’ont encore fréquenté durant trois ans à l’école – et en tant que taxi (rires). Ce groupe n’a cessé d’évoluer au fil des années, les dernières arrivées s’intègrent parfaitement et les futurs transferts montrent tout autant d’engouement. Que demander de plus ?
Nous te sentons satisfait.
Ce groupe qui relève les défis sans réchigner à la tâche et qui vit remarquablement bien en dehors des terrains me procure finalement le parfait équilibre entre l’humain et le sportif. Notre seconde équipe s’intègre tout aussi bien et est actuellement invaincue. Là aussi, le groupe restera fidèle au poste, de même que leur coach Geoffroy, mon assistant. Au moment de s’interroger sur une reconduction, comment ne pas évoquer notre comité qui soutient toutes les équipes du clubs, sans exception, ce qui est toujours gratifiant pour notre section féminine. Enfin, quand on regarde le staff présent au club, on se rend vite compte qu’il permet un tas de riches échanges. Ces moments me sont chers également.
Même vos résultats ne t’ont pas fait douter ?
On pourrait tiquer sur notre bilan comptable mais ceux qui connaissent mes filles et qui peuvent comparer notre niveau en début de saison à celui développé maintenant ne peuvent qu’être unanimes quant à notre évolution. En résumé : quand on est bien dans un club et avec un groupe, il n’y a aucune raison de partir. Désolé les filles, je revendiquerai encore des entrainements de deux heures et tout ce qui va avec !