Excellente victoire que celle conquise par Alexandre Aerts et les jeunes Principautaires contre Courcelles, 79-74. Ce dimanche, les Sang et Marine joueront à nouveau gros à Ensival. Interview.
Alex, comment s’est déroulée la réception de Courcelles ?
Nous avons réalisé une première mi-temps très décevante face à une équipe composée de joueurs très malins qui nous ont punis à chaque erreur. J’ai pu limiter la casse avant le repos avec quatre triples pour n’être distancés que de douze longueurs.
En seconde période, par contre, plus rien ne vous arrêtait !
Avec un super état d’esprit et beaucoup d’intensité, nous avons posé de sérieuses difficultés à notre adversaire. Nous avons mis beaucoup plus de rythme et nous savions que les visiteurs ne tiendraient pas la cadence jusqu’au bout. Nous avons aussi eu droit à une récital derrière l’arc de Dorian Muller, sans parler de l’énorme travail de Boris Ntumba et David Kabangu dans la raquette ! Ugo Jacoby nous a également beaucoup apporté avec son agressivité offensive.
Ce dimanche, c’est un match à six points à Ensival.
Si nous voulons aller prendre la victoire là-bas, nous devrons être dans l’intensité dès le début face à une équipe composée, comme nous, de jeunes joueurs. Et attention, il faudra limiter les artilleurs ensivalois !