Les frères Giebens à Esneux, Akinbodu à LAAJ

Le jeu des chaises musicales continue et les transferts s’enchainent.

La trade deadline NBA c’est de la « gnognotte » par rapport au marché des transferts du basket liégeois nous confiait semi-sérieux un observateur avisé de notre région. Si le trait est sans douté forcé, nous ne pouvons que constater que ces derniers jours, les grandes manoeuvres ont plus que débuté et chaque club modifie et renforce son ou ses effectifs.

Esneux et Ninane se sont presque livrés à une sorte d’échange puis que si Martin Gillotay et Guillaume Henrard prennent la direction du matricule 1200, les frères Giebens font le chemin inverse pour venir garnir la raquette des Dragons, comme nous en informe Didier Longueville. Les Calidifontains se retrouvent désormais avec trois arrivées de joueurs confirmés – Nicaise, Gillotay et Henrard – tandis que Didier Longueville possédera trois diamants – Thielen et les frères Giebens – à polir.

Du côté de LAAJ, le comité bosse dur pour bâtir un noyau compétitif pour la prochaine arrivée en TDM2. Après avoir rapatrié Gael Colson et sérieusement étoffé le staff sportif avec les arrivées de Nicolas Franck et Jérôme Jennès, les Jupillois viennent d’enrôler Rahmani Akinbodu, vu très à son avantage avec Verviers en R1 et dont le potentiel semble sans limite.