« Le coaching m’a toujours fasciné »

C’est une page du basket liégeois – n’ayons pas peur des mots ! – qui se tourne avec l’arrêt en fin de saison de Jipé Darmont qui embrassera un nouveau défi en retournant à Comblain pour y intégrer le staff de la TDM2 locale. Interview.

Jipé, pourquoi avoir décidé de rejoindre le staff de Comblain ?

Je me posais déjà pas mal de questions quant à redisputer ou non une saison comme joueur. J’ai de plus en plus mal les lendemains de match ou d’entrainement et je suis frustré de voir que je ne suis plus capable de faire dans le jeu certaines choses que je réalisais auparavant. De plus, mon ainée va commencer le basket à la rentrée et pour mon fils, ce sera le foot. Et je veux être le plus présent possible pour aller les voir.

Belleflamme souhaitait pourtant te conserver.

J’avais dit à Belleflamme que si je devais continuer à un niveau régional, ce serait là-bas car je n’avais aucune raison de quitter l’ABC Arena pour un club concurrent, malgré certaines offres.

Mais la proposition comblinoise est arrivée.

Oui, entre-temps Ludo Humblet m’a proposé d’intégrer le staff de Comblain et j’ai directement été emballé. Le coaching m’a toujours fasciné et apprendre avec ce qui se fait de mieux pour l’instant dans la région m’a aidé à me décider. De plus, Comblain est mon club et je suis heureux d’être de retour.

Tu restais tout de même performant en régionale. Cela ne sera pas trop difficile de raccrocher pour de bon ?

C’est difficile de me dire que je ne serai plus joueur de basket mais je suis content de savoir que je vais me former pour devenir le meilleur coach possible.