Ce dimanche, Marc Jacot fêtera encore ses retrouvailles avec Tilff. Interview.
Marc, n’est-ce pas trop compliqué de conserver le rythme avec toutes les récentes perturbations ?
Si, c’est compliqué de garder le rythme. Les fêtes, les personnes positives au Covid, l’absence de matchs se font ressentir aux entrainements. Mais je crois que c’est le cas pour beaucoup d’équipes.
Ce dimanche, vous recevrez Tilff, ton ancien club.
Cette confrontation demeure toujours particulière pour moi. Tilff reste mon club de coeur et je connais toute l’équipe de Pat Maquinay qui est un ami que j’apprécie énormément. Cependant, j’ai très peu joué au basket ce mois de janvier entre une blessure professionnelle, le Covid et le boulot.
Comment tes coéquipiers et toi-même allez-vous aborder cette rencontre et que devrez-vous faire pour rafler les trois points ?
Notre équipe aura une revanche à prendre suite au revers concédé chez les Porais. Tilff est une team qui joue vite, qui met beaucoup d’intensité et, surtout, d’où le danger peut venir de partout. Selon moi, il faudra jouer en dessous et surtout trouver la solution face à la zone tilffoise qui nous avait posé de gros problèmes. En résumé : jouer inside pour ressortir des ballons et mettre nos shoots.