Considérablement déforcées, les Fromagères ne sont pas passées bien loin d’un exploit contre Ganshoren en demi-finale de la Coupe AWBB.
Sans leurs coachs et privées de plusieurs pions importants de l’effectif, les Fromagères ont magnifiquement résisté à Ganshoren, meilleure équipe – invaincue ! – de R1, en demi-finale de la Coupe AWBB, s’inclinant 59-65 avec tous les honneurs.
Certaines défaites ont des allures de victoires, c’est exactement ce que pouvaient penser les Fromagères après leur héroïque résistance contre Ganshoren en demi-finale de la Coupe AWBB. Privées de leurs entraineurs – Keutiens et Delcominette étaient venus en dépannage – et de plusieurs pions importants de l’effectif, les représentantes de l’Ardenne Bleue ont brillamment tenu tête à la puissante équipe de Ganshoren emmenée par la Spadoise Lara Gaspar (ex-D1). Avec seulement cinq joueuses de R1 et deux jeunes venues en renfort, Herve-Battice a crânement joué sa chance dans une rencontre disputée et passionnante. A la pause, les Fromagères n’étaient menées que de huit unités et ne s’inclinèrent que 59-65. « Nous avons tous cru au hold-up », nous confie Christophe Hauglustaine depuis La Bresse.
Tout le club de Herve-Battice peut se montrer fier du parcours et de la demi-finale de l’équipe fanion qui a mangiquement vendu sa peau contre le ténor du championnat. Bravo !