« Vu le nombre de descendants, le maintien s’annonce plus compliqué »

Même si quelques belles rencontres sont passées à la trappe, ce week-end de reprise en régionale s’annonce tout de même savoureux et riche en derbies.

« Faire mieux que lors de la première et nous sauver le plus rapidement possible » nous confiait jeudi Martin Lesuisse quant aux objectifs des Grenouilles pour la deuxième partie de championnat. « Nous nous sommes rendus compte que vu le nombre de descendants annoncés, la tâche s’annonce plus compliquée que prévue. Enfin, j’espère que les bons résultats arriveront rapidement afin de pouvoir revoir nos objectifs à la hausse dans les dernières semaines. » Les Cointois devaient initialement se rendre à Waremme mais cette rencontre a été postposée à une date ultérieure, tout comme celle de Belleflamme à vieux Campinaire.

Par contre, duel des extrêmes entre le leader Loyers et des Hutois lanterne rouge. Si Huy n’a encore remporté aucune victoire, Loyers ne s’est incliné qu’à une seule reprise, fin décembre contre Tilff. Des Porais qui entameront leur second tour par un derby contre Verviers. « Comme nous sommes les promus, notre objectif premier reste le maintien ainsi que, bien évidemment, prendre un maximum de plaisir sur le terrain comme en dehors » spécifiait Jason Troisfontaine. Une course au maintien dans laquelle sont également engagés les Verviétois. « Nous devrons etre soudés sur le terrain pendant le match autant qu’avant et pendant. Les résultats suivront alors et notre objectif sera de nous éloigner rapidement de la zone rouge en allant chercher des victoires. A nous de prouver que nous en sommes capables » expliquait ainsi Maxence Casamento.

Si c’est vendredi que Saint-Louis reçoit Ciney, il faudra attendre samedi pour voir Ans en découdre avec Flénu. En R2A, Haneffe sera au repos tandis que Ninane recevra samedi Profondeville et Villers le Fresh Air. Dimanche, place au derby entre LAAJ et Belleflamme, deux équipes également concernées par le maintien.

En R2B, Ensival ira samedi à Linthout tandis qu’il faudra attendre dimanche pour voir Liège en action à Mont-sur-Marchienne. Le match d’Aubel a quant à lui été remis.

En R1 Dames, les Panthers iront samedi à Ciney et deux beaux derbies sont au programme entre LAAJ et Angleur samedi et entre Alleur et Herve-Battice dimanche. Beau derby aussi dimanche en R2A Dames avec le duel entre Esneux et Belleflamme et en R2B Dames samedi entre Hannut et Alleur.