« Dix allers-retours en moins d’une minute »

Pour Liège & Basketball, Maxime Princen revient sur la belle aventure comblinoise. Interview.

Max, quel bilan fais-tu de cette première moitié de saison ?

Nous avons fait le boulot… Avec des hauts et des bas, de très bons matchs et d’autres moins bons, nous avons rempli notre objectif de début de saison.

Quels furent les meilleurs moments que tu as vécus avec le Mailleux ?

Pour l’aspect non-sportif, cela restera sans aucun doute le team building autour du feu en début de saison. Au niveau sportif, la venue d’Ostende avec une salle remplie comme je ne l’avais jamais vue fut sans doute un de mes plus beaux souvenirs de basketteur.

Et le pire ?

Il n’y en a pas vraiment eu… Chaque fois qu’il y a un problème, ne prenons le temps d’en discuter tous ensemble dans le vestiaire. Mais j’oubliais quand même quand Ludo Humblet nous demande de faire dix allers-retours en moins d’une minute (rires).

Quel fut le fait marquant de ce premier tour ?

La venue d’Otende, évidemment, mais plus généralement, c’est le fait que nous soyons attendus partout. Chaque semaine, c’est la guerre.

Lequel de tes coéquipiers s’est le plus distingué ?

Je n’ai pas vraiment un MVP en tête car ce qui est magique à Comblain, c’est que tout le monde peut prendre feu et scorer vingt points. D’ailleurs, le scoring n’est jamais le même d’une semaine à l’autre… C’est ce qui fait la dangerosité de notre équipe. Mais si je dois en choisir un, j’opte pour Coco Rondoz car même si je le connais bien maintenant, il est toujours aussi impressionnant et indispensable à l’équipe.

Quels sont tes souhaits pour 2022 ?

Tout ce que je souhaite et bien au-delà des résultats, c’est de nous continuer à m’amuser, à prendre du plaisir, rester avec des personnes que j’apprécie et jouer car c’est notre passion commune.

Et quels seront vos objectifs pour le second tour ?

Ils resteront inchangés: aller à la guerre chaque match, respecter les consignes et donner tout ce que nous avons quand nous sommes sur le terrain. Si ces objectifs-là sont remplis, nous verrons où cela nous mène !