Pour Liège & Basketball, Quentin Pincemail revient sur l’exploit réalisé par Tilff à Loyers mardi dernier.
« Nous avons eu une double confrontation en deux jours contre Loyers qui est de loin l’équipe la plus impressionnante du championnat de R1 puisqu’elle n’avait jamais été battue » rappelle Quentin Pincemail. « De plus, elle compte des joueurs de très grande qualité avec, cerise sur le gâteau, Niels Marnegrave qui est un joueur de D1, et son papa Julien – qui n’est plus à présenter – au coaching. »
Pourtant, après s’être inclinés de dix unités dimanche en Coupe, les Porais ont réussi l’exploit de s’imposer mardi 92-96. « Si on regarde les deux effectifs et qu’on additionne une à une les qualités, nous ne faisons pas le poids » constate le « génie » de Tilff. « Mais, finalement, nous avons réussi deux super matchs sans jamais avoir été largués au score. »
Juste avant les fêtes, Tilff est donc devenue la première équipe à vaincre Loyers cette saison. Un exploit qui en rappelle un autre. « Il y a eu notre victoire contre le Waremme d’il y a deux en R2 alors que les Wawas pouvaient compter sur Massot et Gaudoux » se remémore Quentin. « Mais je crois que cette victoire à Loyers est encore plus dingue. »
Une réussite que le coach local savoure sans toutefois trop s’emballer. « Se battre avec ce groupe est incroyable mais le deuxième tour va être long et difficile. A nous de nous remettre au boulot dès janvier, si on joue. Mais là, profitons d’abord un peu du joli cadeau de Noël que nous nous sommes offerts » conclut Quentin.