Avec sagacité et humour, Thibaut Julémont fait le bilan des Pepins en TDM2B. Interview.
Thib, comment analyses-tu vos premiers mois en TDM2B ?
A mi-parcours, sportivement, nous ne pouvons qu’être déçus de ne posséder que deux victoires. Une déception d’autant plus grande que nous avons eu des chances de gagner à peu près à chaque match. Nous devions en plus enchainer des matchs contre des équipes du bas de classement quand le championnat s’est arrêté temporairement. C’était le bon moment pour potentiellement remonter dans le classement. Dommage ! A côté de ça, le moral et l’ambiance dans l’équipe restent au beau fixe. Je pense que nous formons un groupe bien soudé. Le team building du début de saison reste d’ailleurs un beau souvenir et nous a rapidement convaincus que nous allions bien nous amuser cette année.
Vous avez toutefois enchainé quelques coups durs.
Evidemment, la blessure de Thomas Nyssen nous a fort attristés. Depuis ce jour, nous sommes comme des matelots perdus au milieu de l’océan sans phare à l’horizon pour nous guider ! Notre défaite contre Spa après avoir mené de sept points en prolongation fut également difficile à avaler mais nous nous étions bien rattrappé en troisième mi-temps. Là, les Bobelins n’avaient pas su nous suivre (rires).
Qui méritent d’être mis en lumière chez vous ?
Pour moi, notre MVP, c’est notre délégué Gérard. C’est le seul qui a toujours été au top niveau à chaque match ! Dans l’équipe, tout le monde est bien je pense. Mais Jordan Maucourant et Hugo Maréchal – qui ont eu de gros apports offensivement – méritent une mention spéciale. Mention spéciale aussi à Fred Delsaute qui était en train de monter en puissance avant que les clubs de nationale préfèrent arrêter le championnat pour jouer en semaine afin de faire plus de recettes…
Que peut-on te souhaiter pour 2022 ?
Des victoires et encore des victoires !