La P2 de Waremme a réussi à s’imposer mercredi chez la P1 de Fonds-de-Forêt pour rejoindre le dernier carré de la compétition.
Autoritaires leaders en P2A avec dix victoires en autant de rencontres, les Wananas réalisaient un beau parcours jusqu’aux quarts de finale de la Coupe provinciale.« Nous savions que nous avions un tirage favorable jusqu’aux quarts et nous avons atteint notre but » soulignait Florence François avant de se rendre mercredi à Sprimont pour y défier la P1 de Fonds-de-Forêt. « Nous n’aurons aucune pression, ce ne sera que du bonus. Face à cette équipe, nous savons que nous devrons élever notre niveau de jeu mais, en Coupe, tout peut se passer et nous n’aurons rien à perdre.«
Malgré l’absence de public dans les gradins mais avec – dans le respect des règles sanitaires – des spectateurs dans la très belle buvette sprimontoise, Trooziennes et ex-Orétoises se sont livrées un beau duel dont les visiteuses sont sorties victorieuses, 58-64. En demi-finale, Vanessa Louis et ses coéquipières affronteront la P1 d’Aubel.