Ce mardi, les Métallos de Thierry Dario ont pris le dessus sur la P1 de l’Union Liège pour rejoindre Theux en demi-finale de la Coupe de la Province. Interview.
Thierry, ce mardi, vous receviez la P1 de l’Union Liège pour tenter de décrocher votre billet pour les demi-finales de la Coupe de la Province. Une rencontre que vous avez entamée avec dix points d’avance et dans laquelle vous avez toujours fait la course en tête.
Ce fut un match à notre image. Nous n’avons pas mal démarré et joué intérieur comme nous l’avions préparé tandis que notre défense de zone fonctionnait relativement bien. Ensuite, les Unionistes ont rentré leurs shoots et nous avons dû nous adapter. Nous avons alors connu un creux et n’avions plus de réussite avec, notamment, un zéro sur sept derrière l’arc.
Vous étiez toutefois toujours en tête à la pause, 36-31.
Exact. La seconde période fut un chassé-croisé mais nous restâmes toujours devant. Et la fin de match fut bien gérée grâce à notre expérience, notre physique et une mentalité excellente de l’ensemble de l’équipe. Nous nous encouragions tous même si certains ont peu ou pas joué.
Vous voilà qualifiés pour les demi-finales où vous rencontrerez la P2 de Theux.
Exact et je suis très fier de mes joueurs ! J’avais annoncé que Kevin Reyserhove serait le facteur X contre Grâce-Hollogne, je me suis juste trompé de date (rires). Il a été décisif en seconde période et a énormément apporté à l’équipe.