Le week-end passé, les Ensivalois ont sérieusement fait douter les Bobelins mais se sont encore inclinés de très peu, 56-54. Ce samedi, Ensival devra négocier un autre choc contre une équipe de l’Union Liège revancharde.
« Encore une courte défaite » peste Stéphane Mourant après le revers des Ensivalois 56-54 à Spa, deuxième du classement. « Nous ne contrôlons pas le rebond défensif et, du coup, nous n’arrivons pas à développer notre jeu de transition. Et sur jeu placé, nous ne trouvons pas facilement la solution. Par contre, nous mettons une bonne pression défensive qui nous permet de rester au contact tout le match. »
Le bilan d’Ensival est trompeur. Si les Verviétois se sont inclinés à cinq reprises en dix matchs, ce fut souvent par de très petits écarts. « Ces défaites de quelques points deviennent frustrantes mais nous constatons que le championnat est assez homogène et cela rend tous les matchs agréables à jouer » ajoute le coach ensivalois.
Après avoir fait douter Spa, candidat au podium, Ensival terminera son premier tour par un autre gros morceau samedi: Union Liège. Les Unionistes sortent d‘une défaite à domicile contre La Spéciale Aywaille et auront à coeur de boucler une première moitié de saison difficile sur une bonne note.