Contre la P1 d’Alleur, les Buffalos ont remporté une magnifique victoire afin de rejoindre le dernier carré de la Coupe Provinciale. Ce samedi, Joachim Thiry – grand artisan du succès de Grâce-Hollogne contre les All Blacks- et ses coéquipiers devront négocier au mieux LE choc tant attendu de P3C contre Flémalle. Interview.
Joachim, vous êtes parvenus à résister aux All Blacks samedi dernier pour vous imposer 84-81 et rejoindre ainsi le dernier carré de la Coupe provinciale. Selon toi, qu’est-ce qui vous a permis de vous qualifier pour la demi-finale au dépens de l’autoritaire leader de l’élite provinciale ?
Je crois que ce sont nos qualités d’adaptation et l’expérience du groupe qui s’entend à merveille sur le terrain. Arrêter le trio offensif Malpas/Forthomme/Notelaers ne fut pas aisé mais nous avons réussi à faire quelques petits ajustements défensifs qui nous ont aidés à limiter le scoring de ce trident dans le dernier quart.
Un petit bémol cependant ?
Quel dommage que le public n’ait pu assister à cela. C’était vraiment du beau basket, ce match n’aurait pas fait tache en R1.
Que pouvez-vous retenir de cette splendide victoire avant de recevoir Flémalle samedi pour LE choc tant attendu en P3C ?
Nous devons retenir que nous sommes capables de passer n’importe qui dans la Province. Au prochain tour, nous affronterons la P1 de Bellaire, une équipe rugueuse et dont les joueurs évoluent ensemble depuis de longues saisons. Nous verrons comment les Blue Rabbits s’adapteront sur un grand terrain mais cela promet d’être une belle bataille.
Crédit photo: DR