Pour la première de Tony Fernez avec Cointe, les Grenouilles ont livré une superbe prestation, faisant sérieusement douter Loyers, leader invaincu de première régionale.
Pour son premier match à la tête de Cointe, Tony Fernez avait hérité d’un déplacement ardu à Loyers, leader invaincu et autoritaire de la division. Néanmoins, chez les Marnegrave père et fils, les Grenouilles n’avaient aucune pression et cela se ressentait sur le terrain avec des Liégeois prenant d’entrée les Namurois à la gorge et jouant crânement leur chance avec réussite et enthousiasme pour mener 30-42 à la pause. En seconde période, le manque de fraîcheur se faisait ressentir pour les visiteurs tandis que l’ancien meneur d’Ostende et Charleroi, notamment, se montrait impérial à la distribution pour ramener Loyers au score et lui permettre de finalement l’emporter 82-72.
« Nous avons fait un match extraordinaire ! », s’enthousiame Tony Fernez. « Quelle belle mentalité. Nous avons tout simplement manqué de rotations alors que Niels Marnegrave est le seul a avoir trouvé des solutions contre notre défense. Je suis très content de mes gars, de bons gars avec une mentalité exemplaire. »