Dans nos séries provinciales, de nombreuses chouettes rencontres sont postposées à des dates ultérieures. Mais, bonne nouvelle, c’est tout de même moins le cas que le week-end passé.
Ainsi, en P1, l’Etoile a décidé de remettre son match contre Bellaire. « Nous avons dû prendre des décisions concernant le sportif et l’extra sportif du club. L’Etoile Jupille sans public n’est plus l’Etoile Jupille ! Nous devons penser au sportif mais aussi aux finances du club » communique le club étoilé sur les réseaux sociaux. Les Blue Rabbits, victorieux d’Henri-Chapelle en Coupe mercredi pourront en profiter pour souffler un peu. Hannut a également demandé à Tilff de remettre ses matchs de P1 et de P2.
En P2A, les lanternes rouges de Comblain et Aubel ne recevront pas les cadors que sont Verlaine et Alleur. En P2B, le derby entre le 4A Aywaille et Sprimont passe à la trappe, tout comme les déplacements de Pepinster à Prayon pour le duel des « sinistrés » et de Belleflamme à Theux.
En troisième provinciale, pas de remise en P3A et P3C et une seule en P3B: la venue de Braives à Neuville. Chez les Dames, le derby entre Haneffe et La Villersoise est postposé. En P2, tous les matchs devraient se jouer. En P3A et P3B, un seul match par série est postposé: le derby Haneffe contre Hannut en A et le déplacement de Dison à Prayon en B. La P3C, par contre, sera pratiquement à l’arrêt puisqu’une seule rencontre – le derby entre Eupen et Malmédy – devrait avoir lieu.
Dans les séries régionales Hommes, seul Aubel sera au repos. Chez les Dames, seule la réception de Braine par Haneffe n’aura pas lieu.