Face à six vaillants Esneutois, Marvin Gabriel et Dison ont souffert mais sont parvenus à renouer avec la victoire et veulent enchainer ce vendredi à Hannut. Interview.
Marvin, après quatre défaites de rang, vous avez renoué avec la victoire contre Esneux, 70-65.
Cela a fait énormément de bien moralement à l’équipe qui en avait besoin. Même si les Esneutois n’étaient que six, nous avons tout de même eu difficile. Nous avons tenté d’imposer notre rythme mais, au final, ce sont les Esneutois qui parvinrent à imposer le leur durant les deux premiers quart-temps. En seconde période, nous avons repris l’avantage avant de nous relâcher. Quelques erreurs de communication et des errements défensifs ont redonné confiance à nos invités qui n’ont pas du tout démérité dans cette rencontre.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?
Ce sont nos cinq dernières minutes. Nous ne voulions pas perdre et le coach a pris un temps-mort pour nous redonner la motivation nécessaire. Nous étions alors plus soudés et impliqués en défense. Nous avons aussi inscrit des tirs importants comme les deux shoots mi-distance de François Wirtzfeld pour nous redonner l’avantage et le triple de Cédric Petit qui a donné un coup au moral des Esneutois qui nous ont sacrément donné du fil à retordre.