Au 4A Aywaille, Greg Kesikidis et ses partenaires ont dû batailler pour arracher la victoire, 68-75. La « Bien Belle Equipe » monte en régime et recevra Henri-Chapelle dimanche dans l’optique d’être la première escouade à s’offrir le scalp des Capellois. Interview.
Greg, comment s’est déroulé votre match à Comblain contre le 4A Aywaille que vous avez remporté 68-75 ?
Ce fut un match difficile face à une équipe solide, complète et physique. Après un premier quart au coude à coude, les 4A prenaient jusqu’à quinze points d’avance dans le deuxième quart mais, heureusement, nous avons très vite recollé au score avant la mi-temps, calmement et sans paniquer. En deuxième période, les échanges furent à nouveau serrés avec beaucoup de fautes et de nombreux lancers-francs avant que nous réussissions à émerger en fin de partie. Nous avons joué ce match sans notre scoreur number one, Ben Jérôme, mais la force d’un groupe comme le nôtre est d’avoir différents joueurs capables de sortir de leur boîte.
Quels sont vos objectifs pour la fin de ce premier tour ?
Ce serait de déjà pouvoir le terminer (ndlr: ce qui sera le cas, l’AWBB ayant acté la poursuite de la compétition) alors que nous montons en température. Sportivement, nous espérons pouvoir accrocher encore l’une ou l’autre victoire – et pourquoi pas contre Capelle – afin de passer les fêtes rassurés sur nos ambitions de début de saison.