Soirée positive pour Ninane avec une splendide victoire de la TDM2 contre Aarschot et une belle résistance de la R2 contre Mons-Hainaut.
Ce samedi, la TDM2 du matricule 1200 a remporté une très belle victoire contre Aarschoot, 87-67. Pourtant, la formation flamande n’est pas un perdreau de l’année et présente de vraies qualités. « J’estime que des équipes comme Tongres, Aarschot et Geel – pour ne citer qu’elles – sont extrêmement redoutables » nous confiait récemment Ludo Humblet. Les troupes de Nicolas André ont donc assuré ce samedi et affichent désormais un intéressant bilan de cinq victoires en huit matchs pour prendre position sur le podium de cette passionnante TDM2B.
Pour la R2 locale, ce fut par contre un revers mais un revers encourageant face à l’excellente équipe de Mons-Hainaut, 66-77. Avant de venir à Ninane, les Borains ne s’étaient inclinés qu’à trois reprises en neuf rencontres. Les ouailles de Mike Jaspart pointent, elles, désormais à cinq victoires en dix rencontres, un bilan plus que positif dans cette R2A ayant lancé son championnat dès les premiers jours de septembre.