En basket, la réalité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Après le revers concédé 51-70 contre Ensival, Yves Dehousse n’est plus le coach de Bastogne en R2B. Explications.
Yves, tu n’es plus le coach de Bastogne en R2B. Pourquoi ?
Je viens de quitter les Nuts. Je pense avoir présumé de mes forces et de la tâche à accomplir pour arriver aux objectifs que je m’étais fixés avec cette équipe. Les gars ont un potentiel et une volonté hors du commun mais je n’ai plus la force de me battre pour faire changer les choses. Les kilomètres sont pesants (ndlr: Yves vit à Embourg), surtout quand nous nous retrouvons à six ou sept à l’entrainement et que les résultats ne suivent pas. C’est d’ailleurs la seule équipe de ma longue carrière avec laquelle je n’ai pas pris une technique, preuve de ma lassitude (rires). Je n’en veux à personne dans le club sinon à moi-même de n’avoir pu faire évoluer le niveau de chacun.
Cherches-tu un nouveau projet ?
J’ai également deux équipes de jeunes, une à Liège et une à Cointe, qui me prennent pas mal de temps. Je pense bien que les équipes seniors sont définitivement finies pour moi.