Ce seizième de finale de Coupe AWBB entre Mont-sur-Marchienne et Liège s’annonce totalement indécis. Après les Aubelois, ce sont les Sang et Marine qui veulent monter au braquo chez les Hennuyers.
Ces deux équipes présentent exactement le même bilan: deux victoires et trois défaites. Elles ont toutes les deux baissé pavillon contre Aubel, pas plus tard que dimanche dernier pour les Hennuyers. « Ce fut très compliqué car nous ne sommes pas bien rentrés dans le match » reconnaissait Martin Lambot. « Les locaux étaient bien en place défensivement et nous perdions de douze unités à la pause. »
En seconde période, les Aubelois étaient encore à la peine. « Nous avons encore souffert dans le troisième quart. Ensuite, Adri Gerarts et Raph Perin ont pris feu et nous avons gagné ce match 83-92. » Et de conclure, goguenard: « Nous n’avons mené que les quatre dernière minutes, ce fut un vrai braquage. »
Avec leur fougue, leur jeunesse et leur adresse, les protégés de Joseph De Sutter ont des atouts indéniables pour imiter les Herbagers et arracher la victoire dans le Hainaut pour rejoindre les huitièmes de finale de la compétition. Notre début de saison fut bon car nous sommes à deux sur quatre. Il ne faut pas oublier qu’à part Boris Ntumba et moi, personne n’avait encore joué en régionale et en hommes et que notre noyau est majoritairement composé de 2003 et 2001 » rappelait Dorian Muller à juste titre après la victoire des Principautaires à Courcelles.
Crédit photo: PP Photography Amateur