Jason Troisfontaine et les Porais n’ont fait qu’une bouchée des Hutois qui poursuivent leur chemin de croix et semblent prêts à en découdre samedi à Ensival en Coupe AWBB. Interview.
Jason, comment s’est déroulé ce derby remporté 95-52 contre Huy ?
Les consignes de Pin (ndlr: le coach Quentin Pincemail) étaient claires: respecter l’adversaire mais imposer notre rythme et notre assise défensive. Ce que nous avons pu faire durant quarante minutes pour ne presque rien laisser à l’équipe adverse. Nous avons jouer dur derrière et sommes allés chercher des paniers faciles en transition.
T’attendais-tu à ce début de saison de votre part pour vos premier pas dans la division et avec un effectif qui a tout de même beaucoup évolué ?
Etre à trois sur cinq est évidemment une bonne chose et je savais que notre groupe était compétitif et que nous allions faire des résultats.
A titre personnel, comment te sens-tu à Tilff ?
Je m’y sens très bien. Le staff comme les joueurs m’ont accueilli – ainsi que les autres nouveaux – à bras ouverts et Pin a su directement nous intégrer à son système. L’ambiance qui règne au sein du groupe est géniale et cette saison promet d’être exceptionnelle.