Seconde victoire en R2B pour les Sang et Marine qui se sont imposés à Courcelles, 66-71. Ce samedi, les Liégeois vivront un derby contre Ensival.
Malgré la jeunesse de leur effectif, les protégés de Joseph du Sutter sont revenus de Courcelles avec une victoire, leur deuxième en R2B. « Ce fut une rencontre difficile. Alors que nous n’étions déjà que huit, nous avons eu deux blessés supplémentaires après trois minutes de jeu. Avec des rotations réduites, ce fut dur physiquement » nous explique Dorian Muller. « Pendant toute la rencontre, nos tirs ne rentraient pas mais sur la fin, nous avons converti quelques shoots pour passer devant et n’avons pas tremblé sur la ligne des lancers. »
Avec un bilan équilibré, les Sang et Marine réussissent leurs grands débuts en R2B. « Notre début de saison fut bon car nous sommes à deux sur deux. Il ne faut pas oublier qu’à part Boris et moi, personne n’avait encore joué en régionale et en hommes et que notre noyau est majoritairement composé de 2003 et 2001 » rappelle « El Pistolero » à juste titre.
Ce samedi, les Liégeois tenteront de remporter le derby de R2B contre Ensival. Des Ensivalois qui sortent d’un large revers contre Neufchâteau et n’ont goûté qu’à une seule reprise aux joies de la victoire.