Moins flamboyants que par le passé, les Stavelotains doivent désormais faire preuve d’un esprit de corps plus conséquent pour réussir leur saison. Dès ce dimanche à Sprimont, Gaëtan Quirin et ses coéquipiers voudront faire oublier la gifle reçue le week-end passé des mains des jeunes Haricots.
« Notre début de saison est assez compliqué. Nous avons beaucoup de joueurs blessés et d’absents pour l’instant. Heureusement que nous avons pas mal de jeunes motivés qui viennent nous aider » soupire Gaëtan Quirin qui a un bilan équilibré avec Stavelot depuis l’entame de championnat mais vient de concéder un lourd revers contre les jeunes de Belleflamme. « Nous devons améliorer notre mental. Nous n’avions pas l’habitude de perdre des matchs jusqu’à présent. Or, cette saison, nous allons avoir beaucoup plus de difficultés que les précédentes. Quand nous allons prendre quelques points de retard durant un match, nous devrons être capables de relever la tête et nous serrer les coudes en équipes et pas baisser les bras comme nous l’avons fait samedi dernier à domicile contre les Haricots. »
Ce dimanche, les Blancs-Moussis iront défier la jeune équipe de Sprimont qui s’est inclinée de peu à Alleur, 60-54, concédant son troisième revers de rang. « Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, je ne connais pas l’équipe en face. Mais une chose est sûre: nous allons devoir montrer plus de hargne et d’envie sur le terrain. Nous sommes capables de le faire, nous avons l’équipe et la mentalité pour » nous assure le Stavelotain.