« Reprendre un groupe n’est jamais aisé »

Sans forcément briller, Jimmy Stas et les Oursons ont parfaitement réagi en remportant une première victoire contre Verviers, 69-53. Interview.

Jimmy, tu nous avais assuré que ton équipe allait réagir lors de la venue de Verviers. Cette victoire – votre première – 69-53 est-elle la réaction que tu escomptais ?

Le principal – les trois points – fut assuré. Nous pouvons être critiques par rapport à la qualité de cette rencontre mais suite aux blessures et aux récents évènements, les trois points sont à retenir. Ce n’est jamais facile de réagir à un changement de coach mais nous l’avons fait.

Comment s’est déroulé cette rencontre ?

Ce fut un match avec deux équipes en manque de confiance, nous avons très fort ressenti cela dans le premier quart-temps avec beaucoup de shoots ouverts ratés. Cependant, nous avons réussi à dominer le rebond, notamment, offensif, ce qui nous a offert beaucoup de deuxièmes chances. Je tiens aussi à féliciter le coach dont la mission n’était pas simple. Notre précédent entraineur était une bonne connaissance et reprendre un groupe n’est jamais aisé, surtout sans connaître l’avenir. Il l’a fait et avec beaucoup de volonté.

Cette première victoire vous remet-elle sur de bons rails ?

Cette victoire doit nous mettre en confiance pour aller en chercher une deuxième à Ans la semaine prochaine puis encore une à domicile contre Ciney avant de nous déplacer chez l’armada de Loyers.