Ce dimanche, Tom Ventat veut clore son week-end en force en décrochant une première victoire avec Esneux en TDM2 contre Hasselt. Un peu plus tôt, la P1 locale voudra faire de même contre Hannut.
Vendredi dernier, les Dragons ont livré une excellente partition à Sprimont mais les Carriers, poussés par leur public, parvinrent à annihiler les espoirs esneutois dans les deux dernières minutes pour rafler la mise. « En début de rencontre, nous avons encaissé trop de shoots à distance mais nous avons su revenir dans la partie. Alors que nous avions sept longueurs d’avance à deux minutes du terme, nous avons mal géré le crunch time avec des moments de distraction qui, à ce niveau, se sont payés cash » nous résumait Martin Gillotay dimanche passé.
Ce dimanche, à domicile et après le duel opposant la P1 locale à Hannut, deux formations à la recherche d’un premier succès, les Dragons recevront Hasselt avec un seul impératif: la victoire. « Nous devons nous reconnecter pour notre match de dimanche contre Hasselt. Ce sera notre premier match à domicile et nous devrons absolument le prendre » prévenait Martin qui espère pouvoir à nouveau compter sur le nouveau fan-club du matricule 44.
Auréolé d’une belle victoire avec Saint-Louis dans le derby contre Cointe, Tom Ventat veut terminer en force son week-end en dominant les Limbourgeois. « Hasselt joue très dur en défense, il faudra donc imposer au moins la même intensité et rester réguliers en limitant un maximum les hauts et les bas » annonce l’explosif meneur. Voilà les Dragons prévenus alors que, juste avant, la P1 locale tentera de décrocher une première victoire contre des Hesbignons qui auront le même objectif. « Nous devrons retrouver notre confiance en attaque et continuer à nous trouver sur le terrain après cette longue trêve » met en garde Virgile Materne, à la baguette pour Hannut.. « Nous savons que notre travail en défense est très bon, le plus dur désormais est de trouver le chemin vers l’anneau. Mais nous bossons cela en semaine et nous verrons si nos entrainements ont porté leurs fruits. »