« C’est notre match référence »

Encore bien en place défensivement, Sébastien Peremans et les Haricots s’adjugent une seconde victoire de rang en remportant le derby contre Ans 68-50. Interview.

Sébastien, le public avait-il répondu présent vendredi soir pour le derby contre Ans ?

Oui, il y avait une belle petite assemblée pour notre premier match et derby à domicile. Cela fait vraiment du bien de rejouer en championnat dans notre salle après autant de temps.

Comment s’est déroulé ce derby ?

Nous avons dominé le match de bout en bout. Dès le début des hostilités, nous avons constaté que nous étions supérieurs et avons pris le match en main. Nous avons étouffé défensivement les Ansois et, en attaque, nos shoots sont rentrés. A la mi-temps, nous comptions quinze longueurs d’avance et même si le dernier quart fut un peu poussif, l’écart était déjà fait.

Cette saison, la force de Belleflamme résiderait-elle dans sa défense ?

Cela fait en tout cas deux matchs que nous encaissons peu et c’est grâce à notre défense que nous continuerons à gagner et à être en confiance en attaque. Ce derby remporté contre Ans 68-50 est notre match référence. Il faudra confirmer la semaine prochaine contre le CFWB pour être à trois sur trois.