Après des débuts encourageants à Loyers le week-end passé, les Verviétois se rendront à Waremme ce vendredi pour un premier derby.
Pendant trente minutes, les Collégiens ont tenu la dragée haute à Loyers, n’étant mené que 62-59 à la demi-heure de jeu. « J’ai trouvé l’équipe excellente pendant ces trente minutes » nous confirme Quentin Désert. « Contre une très solide équipe de Loyers, les gars étaient prêts défensivement et jouaient juste devant. Il faudra réussir à tenir quarante minutes lors des prochaines rencontres. »
Ce vendredi, c’est en Hesbaye que se rendront les Verviétois pour un premier derby contre les Wawas. « Je m’attends à un match physique durant lequel nous allons devoir développer un jeu collectif et surtout être soudés en défense pour pour avoir une chance de rentrer avec la victoire » nous explique le coach du BC Verviers.
Si la formation de Waremme est particulièrement talentueuse, son talon d’Achille réside dans son noyau particulièrement étriqué. Les Collégiens devront profiter de leur banc plus fourni pour tenter d’emballer la rencontre et d’épuiser les locaux. Plus facile à dire qu’à faire face à l’expérience de Gaudoux, Bully et Germay.